samedi 1 décembre 2012

Divine Star, Ô Divine Star

Etoile Divine, c'est le genre de talent que chacun d'entre nous à vaguement testé, et abandonné vu le peu de soin qu'il prodiguait. De plus, la contrainte de placement du raid faisait que l'ultime talent 90 était sans aucun doute l'escalade.

Mais tout cela, c'est fini.

Blizzard nous à pondu un petit hotfix, et comme d'habitude, ils n'y sont pas allés de main morte:

 Priest (Forums / Skills / Talent Calculator)
  • Divine Star now deals 40% more damage and 133% more healing, and its radius has been reduced
  •  by 33%.


Attention, il va falloir bien le placer pour garantir un maximum de HPS, vu que la zone de soin à été réduite de 33%.

Après le LFR:



Feng étant un bon exemple (raid packé), le hotfix de l'étoile divine est très sympathique en discipline, et elle le sera encore plus en spécialisation sacré, avec le passage récent du chakra à 25% sur les soins multicibles.

Divine Star sera donc le talent inconditionnel lors des combats où le raid est packé. Économe en mana, soin correct, temps de recharge court (15s).
Alors, Divine Star, future star des prêtres heal?

vendredi 30 novembre 2012

Les meilleurs items prêtre heal du palier T14 !

Ayant eu la motivation (!!!), wowhead étant fonctionnel, autant vous partager les items qui, de mon point de vue, constituent les meilleurs items prêtre heal du jeu actuellement.



A savoir que je considère que cette liste de bis vaut à la fois pour la spécialisation sacré et discipline, d'une part, parce que je joue les deux spécialisations régulièrement, et d'autre part, parce que l'optimisation diffère assez peu entre les deux spés.

Après, vous pouvez choisir vos bis en faisant votre sauce si vous ne jouez que 100% discipline ou sacré.

Les items du lien ci-dessus étant les bis héroïque, naturellement si vous évoluez en raid normal, ils seront les même, l'ilvl différera uniquement.

mercredi 28 novembre 2012

5.1, Item upgrade: Quel item upgrade en premier?

Voici qu'aujourd'hui, la 5.1 est sortie, avec son lot de mise à jour, de nouveau contenu (aka nouvelles quêtes journalières pour les amateurs !), et surtout concernant le pve, le nouveau PNJ offrant la possibilité d'améliorer de 4 points l'ilvl de nos items épiques, moyennant 750 points de vaillances (750 points de justice sur les items bleu), et répétable deux fois.

Voilà qui va nous forcer à faire nos donjons héro chaque jours !



Vous allez me demander, mais alors quel item upgrader en premier?

Dans l'ordre de priorité, je considère que l'arme doit être le premier choix, les chiffres parlent d'eux même:

Avant -> Après (2/2)
Ici, le gain étant de presque 600 de puissance des sorts, je pense qu'il n'y a pas a réfléchir plus longtemps, en particulier si comme moi vous êtes propriétaires d'une excellente arme.

Ensuite, le deuxième item que je vais upgrader cette semaine sera probablement la carte sombrelune Relique de Chi-Ji

De 1157, nous passerons à 1247 d'intelligence, et le proc passera de 3027 à 3262 d'esprit, soit:

Un up de 90 d'intelligence et ~60 mp5 (720 de mana / minute).

Le up est certes minime, mais vu que je pense que c'est un trinket que nous allons garder un certain moment, il vaut mieux l'uprader un maximum.

Après vous pouvez faire à votre sauce, les autres pièces d'équipement à upgrade seront, je pense, les Best in slot héroïque pour ma part (la liste viendra soon !)

mardi 27 novembre 2012

Un peu de nouvelles !

Aie aie aie, 3 semaines que je n'ai rien rédigé, pourtant vous êtes toujours aussi nombreux à me rendre visite ici, alors je vais faire un effort ! :)

De mon côté, la guilde avance progressivement en héroïque (4/16 HM ce soir).

Je joue le plus clair de mon temps en spé discipline, et j'avoue être un peu blasé de la surpuissance de la spé, comme dit précédemment, mais passons.

Côté équipement, je commence à être très bien (391 ilvl), raid buff (conso intel), je tourne à:



J'ai donc décidé, vu l'apport de spell énorme que je commence à avoir, de maxer l'intelligence, sur les gemmes rouge et jaune, ainsi que sur les consommables de raid.
J'ai pris cette décision du fait que je joue discipline très souvent, donc la regen via extase est plus que suffisante pour tenir la route en mana.
Et pour les quelques fois où je switch sacré, cela ne dérange pas outre mesure.

Sinon, en dehors des raids eh bien... L'ennui commence à se faire un peu sentir. Le fait de remonter les réputations sur les rerolls pour avoir accès aux items épique me rebute, et je trouve le pvp un peu moisi cette saison... donc voilà :p

Petit mot de la fin: Avalone recherche du heal (Chaman, moine, druide, voire éventuellement un prêtre), nous sommes très limite en terme de roster heal ces temps-ci, donc si l'aventure et le raid 25 vous tente, n'hésitez pas à faire un tour sur notre site: http://www.avalone-guilde.fr/

De nouveaux articles vont pop assez rapidement, notamment sur la liste de BiS sacré et discipline !

jeudi 8 novembre 2012

Le prêtre discipline à t'il été trop up?

C'est bien la question que je me pose, après avoir passé la soirée d'hier à jouer la spé discipline.

Pour rappel, il s'agit de la modification de l'égide divine qui passe de 30% à 50%, et l'extase de 150% à 200% sur la valeur en esprit.

Concernant le gameplay, sur certains boss (je pense surtout à Garalon), le spam poh @ Cataclysm est de retour, plus puissant et plus débile que jamais avec une mana quasi infinie.


Sérieusement.

of Warcraft?


Mais qu'est ce qu'ont les développeurs dans la tête?

Comment est-il possible de faire 70% de son heal (!!!) avec UN  SEUL SORT ?

Quand est-ce que vous allez arriver à faire une spécialisation agréable à jouer, sans tomber dans le spam monotouche surpuissant et débilisant?

Pourquoi est-ce que le prêtre sacré, lui, avec une régénération en mana déplorable, doit se dépatouiller et donner le meilleur de lui même, pour arriver à un moins bon résultat qu'un prêtre discipline moyen?

Je ne m'étais même pas pris la tête à utiliser Carapace spirituelle avant les crushs, j'ai un peu fait n'importe quoi avec mes extases, et j'arrive à ce résultat?

A quand une spécialisation agréable à jouer, avec des sorts variés, qui ont une puissance équivalente entre eux, comme est parvenu à le devenir le prêtre sacré?

Parce que sérieusement, je vais devoir jouer disco de plus en plus souvent au fur et à mesure du progress, et le simple fait de penser que je vais devoir appuyer sur une touche, ça me fait juste gerber.
Ça me rappelle presque les jours sombre de la spé discipline à TLK quand je spammais mon bouton A ( bind de mon mot de pouvoir : bouclier) 8000 fois sur toute une soirée de raid pendant les try LK 25 HM :x


dimanche 4 novembre 2012

L'esprit et l'intelligence, quelle statistique choisir, comment, pourquoi

Depuis quelques temps sur le forum, j'ai pu assister à des interrogations quand au choix de tunnel l'esprit comme un malade, pour palier à la régénération dérisoire de ce début d'extension.

Certains posteurs donnaient ce lien (traduction ici), un peu pour nous dire, genre regardez vous avez tort, Hamlet, un TC réputé sur Elitist Jerk a dit ça trololo.

De mon point de vue, en tant que prêtre heal ayant un niveau correct sur les deux spécialisations du prêtre, je vais vous donner mon avis sur la question.

Discernons deux cas:


Cas 1: Je suis oom sur un boss (pas beaucoup d'équipement / raid en progress)

Hamlet préconise de conserver ses consommables intelligence pour faire des soins plus puissant. Soit, c'est une idée qui se défend.

Mais, quand l'on observe ce que nous donne réellement 1300 d'intelligence (flacon + buff nourriture), nous observons ceci:

Nos sorts de soins vont gagner en puissance, en fonction du coefficient de puissance des sorts sur chaque sort de soin.

En consommable esprit, nos sorts rendent ceci:


En consommable intelligence, nos sorts rendent ceci:


(! Attention: Le spreadsheet que vous pouvez retrouver à cette adresse ne prend pas en compte le hotfix de poh/pom !)

Vous constatez que nos sorts de soins bénéficient donc d'un peu plus de puissance.

Maintenant, la question est: Est-ce que gagner 800 points de vie sur mon cercle de soin (par personnes) va changer la donne sur le combat?
Je ne pense pas, mais si le combat est court, c'est une possibilité qui peut-être viable.

L'un des arguments d'Hamlet, est que les consommables intelligence augmentait son intelligence de pratiquement 10% en équipement pré-raid.
Le truc, c'est que les consommables esprits devraient alors augmenter son esprit là aussi de 10%, voire bien plus, puisque on tourne plutôt vers les 8k esprit en équipement pré-raid.

Il parle aussi beaucoup du druide heal, donc il faut bien prendre en compte que c'est une classe différente, avec des mécanismes différents.

Mais en ce qui concerne le prêtre, nous devons, je pense, faire la priorité sur l'esprit jusqu'à ce que ce soit "suffisant" (chacun se déterminera son niveau de suffisance en esprit).

Le prêtre discipline dépend encore plus de l'esprit que le prêtre sacré, un comble quand on a joué à Cataclysm à 1k5 d'esprit sur les deux derniers tiers !
En effet, celui-ci doit maximiser son extase (150% de la valeur en esprit est rendue en mana), vu que le disco consomme énormément de mana à overheal le raid sous Carapace Spirituelle, à assister le heal de tank à coup de GH, et sauver les membres de son raid avec le mot de pouvoir : bouclier.

Le prêtre sacré, quand à lui, dépend, comme toujours, d'un montant en esprit convenable pour pouvoir garder un soin de raid régulier et puissant.
J'estime que tant que nous jouons sous volonté intérieure en raid, c'est que notre régénération de mana est tellement décevante que nous devons nous priver de 10% de puissance des sorts pour conserver une tenue en mana correcte.

Le soin de raid requis étant énorme en ce début d'extension, grappiller le maximum d'esprit sur nos gemmes, enchantements, bijoux, consommables de raid est un choix judicieux, couplé bien sûr, a un gameplay et une vision du raid conservant l'équilibre entre performance au heal et gestion de mana.



Cas 2: Je n'ai pas de problème particulier de mana (raid farmé, boss court ou particulier).

C'est seulement dans ce cas bien particulier que je suis d'accord avec l'argumentation d'Hamlet, en ce qui concerne le prêtre.

Une fois les boss connus, le raid fait moins d'erreur, et le montant de mana dont nous avons besoin va être réduit, sans compter que le boss tombera plus vite car le raid sera mieux équipé.

Sur des boss spéciaux pour les soigneurs (Les gardiens de pierre ou Gara'jal héroïque par exemple), où nous avons une régénération de mana accrue via une capacité du boss, passer en consommable intelligence pourra être un bon choix là aussi.


Conclusion: Esprit -> Intelligence...






... Pour le prêtre sacré pour le moment.
Je vis parfaitement bien le fait de raid sous consommables esprit, cela ne m'empêche pas de faire des soins pouissan, et le heal de raid soutenu fait que je priorise comme un mort de faim l'esprit.

Pour le prêtre discipline, depuis le up de l'extase à 200% du montant d'esprit, je considère que la regen mana est suffisante.

J'espère que cet article vous aura aidé à y voir plus clair, et que j'aurais pu répondre ou vous donner les outils pour vous aider dans votre optimisation.

See'ya !

jeudi 1 novembre 2012

Feedback Coeur de la Peur (2/6 NM)

Hier soir est donc sorti le deuxième raid du palier, le Coeur de la Peur.

L'objectif de la soirée pour la guilde a été de tomber les deux premiers boss, chose faite avec succès, ce palier en normal n'étant pas simple non plus.

J'ai donc tombé le Vizir Impérial Zor'lok, en spécialisation sacré, qui est très appréciable vu le soin de raid assez élevé sur la phase sous les bulles.

Naturellement, vous devrez arroser généreusement le raid avec de la prière de soin et de l'escalade.

Pour le reste de l'encounter, en heal c'est assez simple, faites attention à votre placement pendant la phase avec les bulles, et pendant la phase de Mind Control, remontez et faites du dispell les gens qui ont été MC.
Bien sûr nos amis démonistes n'hésitent pas à mettre leur Afflictions Instables, et vous apprécierez vous manger un silence de 3 bonnes secondes, donc attention à ce que vos partenaires ne dot pas les personnes MC <3

Voilà donc pour Zor'lok, qui n'a rien de spécial en tant que soigneur. Désolé, je n'ai point pris de screen, et il n'y a point de Wol de la soirée, la personne qui a pris les wol ayant eu une déco.

J'ai ensuite fait le Seigneur des Lames Ta'yak, en spécialisation discipline cette fois-ci, et je vous avoue que j'ai grave kiffé ma race.

Tient mais j'avais pas dit la semaine dernière que disco c'était flingué?

Ce boss, avec sa capacité Frappe Invisible, va être génial pour un discipline. 

Vous devrez absolument suivre le temps de recharge de la capacité, claquer votre carapace spirituelle 15-10 secondes avant, vous bourrez le raid à la prière de soin, puis, une fois tout le monde packé et une fois les dégâts subis (qui sont élevés), vous faites une cancelaura (via une macro bind c'est bien plus pratique) de votre Carapace et lâchez une Escalade pendant le bump.

HPS de zinzin assuré, vous allez ganker tout les autres pendant cette phase.

Ce qui tombe bien, c'est que cette capacité à un temps de recharge d'une minute, d'où la synchronisation quasi parfaite avec la carapace !

Pendant le reste du temps, faites attention à votre placement, assistez le heal de tank, ils se font dérouiller (ça devient une habitude), et montez vos stacks d'Evangélisme.

Une fois le boss à 20%, tout le raid est emmené au bout du couloir, et vous devrez esquiver des tornades tout en encaissant des tics de Dot à 20k, jusqu'à l'autre bout.

Je vous déconseille le spam bulle, trop coûteux actuellement, tout ce que vous pouvez faire, c'est de la Pom et de la renew.
Si vous pouvez glypher Pénitence pour la cast en mouvement, c'est un gros plus pour sauver les fesses de quelqu'un.

Il faudra faire deux passages maximum, sinon le boss passe en zerk et salut !

La suite demain si tout se passe bien !

mercredi 24 octobre 2012

Stone Guards 25H, Feng 25H, news en vrac !

Oups, cela fait un petit moment que je n'ai pas rédigé d'article ! En effet, reprise du travail, finit de passer 10h par jours à faire ses journa et ses héroïques, retour à la vie réelle quoi !

Depuis, la guilde à tombé Stoneguards (je n'étais pas là lors du down, mais j'ai pu le try jusqu'à 5% environ), et Feng (que j'ai oublié de filmer, pris par surprise par un down rapide), le tout en 25 héroïque.

Non non je n'ai pas reroll war !

Sur Stoneguards, je vous conseille d'avoir au moins un prêtre discipline dans le raid.

Vous allez me dire, MER IL ET FOU, DISCI CA HEAL PA LOL, je vous répondrais que non, voici pourquoi:


Avec le buff esprit de la plaque verte, vos extases vont vous donner énormément de mana. Tellement de mana, que vous ne regarderez même plus votre barre.

Vous devrez donc en profiter pour assist un maximum les tanks qui prennent des patates de l'espace, pw:s les membres de votre raid qui courent partout avec leur chaines, assister le heal de raid à grand coup d'escalade et de prière de soin, tout en chantant l'hymne international du trololo (RIP).
Gaffe où vous mettez les pieds, les mines font très mal et quasi OS, et les chaines ça pique !



Bref.

Pour Feng, c'est une toute autre histoire.

En spécialisation sacré, la tenue en mana est juste horrible, pas le temps de remonter sa barre de mana à coup de Réconfort, trop de dégâts sur le raid tout le temps. 
Je vous conseille donc de jouer à l'ombrefiel amélioré.

Pour le gameplay, je vous conseille Escalade (a limite utiliser un peu avant que les dégâts surviennent pour une efficacité maximale), une utilisation assez intense de prière de soin, vu le buff qu'elle a prit vous auriez tort de vous en priver, cercle de soin, prière de guérison.
Le boss n'est pas facile, le placement de vos partenaires doit être impeccable, vos tanks doivent être très réactif.

Healing done

Pour des résultats quasi similaire en terme de HPS, vous avez deux manière de jouer ce combat en holy.

Soit vous maximisez l'utilisation d'Escalade, prière de guérison, comme l'a fait Inthias ici.
Ou alors vous maximisez l'utilisation de Cercle de soin, avec un peu de rénovation, comme je l'ai fait ici.
En ce qui me concerne, j'ai mal géré mes Escalade je trouve, et je les ai moins utilisés.


Concernant les news, le prêtre sacré se voit up sur le PTR de la 5.1, de 15 à 25% de l'efficacité de chakra : sérénité, et chakra : sanctuaire.

Voilà qui va nous rendre encore plus compétitif par rapport aux autres soigneurs, bien que nous nous en sortons pas trop mal, en ce qui concerne les prêtres heal chez Avalone.

Je sais, c'est vieux, mais fallait bien le dire ici, après j'espère vraiment que Blizzard est en train de retravailler la spécialisation discipline, parce qu'elle manque vraiment de puissance.
Les absorbs sous carapace spirituelle sont super, mais encore faut-il avoir le temps de les placer en mode héroïque (ce qui était risqué sur Stoneguards pour ma part). 

Pour les autres boss en héroïque, le heal de raid demandé est tel que prendre un prêtre discipline au lieu d'un sacré est un risque, il pourra sauver les fesses d'un partenaire au bord de mourir, assister très correctement les tanks, mais c'est niveau puissance de soin multicible que ça pêche trop, et c'est vraiment dommage.

samedi 13 octobre 2012

Hotfix prêtre confirmé et nouveautés

Un nouvel hotfix est apparu sur MMO champion ce matin:


Ghostcrawler nous avait déjà parlé du up de prière de soin et de guérison auparavant.

Par contre, un +25% sur le soin d'escalade, qui était déjà très bien je trouve, va nous offrir encore plus de burst.

Ce hotfix va donc nous obliger à choisir Escalade, le temps que les développeurs arrange Etoile divine ou Halo (et encore, s'ils le font).

En effet, il serait dommage de ne choisir qu'un seul ultime sur les trois proposés.

Pour les disciplines, le correctif de Carapace Spirituelle sur l'Archange était très attendu, reste à voir si d'autres hotfix sont à venir pour continuer à mettre à niveau le prêtre discipline, un peu mal en point en ce début d'extension.


vendredi 12 octobre 2012

Elegon 25 Normal

Je viens de terminer ma première vidéo Pve de Mists of Pandaria.

Certes, ce n'est pas du mode héroïque (nous l'attaquons finalement la semaine prochaine, vu que l'on va clean le normal d'ici peu), mais le boss est très sympa a jouer, le prêtre sacré devant adapter son gameplay selon les phases du boss.

J'ai pu faire lors de ce down un très bon rank, 4ème mondial avec 64k HPS, et j'ai tenu bon face aux autres soigneurs sur le healing done, ma foi, le prêtre sacré n'est pas en si mauvaise posture que ça en fin de compte (en R25 bien sûr).



A noter bien sûr que, si le HPS est élevé, c'est parce que nous avions choisis d'être 5 heals, au lieu de 6, et il demeure encore quelques imperfections sur la strat mise en place.

En P1, vous devrez utiliser massivement la prière de soin, le cercle de soin, l'escalade, la prière de guérison lors de chaque explosion d'add. Mettez vous d'accord avec votre team heal pour faire un roulement de cd de raid (Hymne divin, totem lien de vie etc.).
Attention à votre placement, perso je reste quasiment tout le temps en dehors de la plaque centrale pour la survie, sait-on jamais.

En P2, chaque heal devra aller sur un coin bien précis de la salle, les gens seront loin les un des autres, alors privilégiez le soin monocible.
Rénovation, escalade, prière de guérison, cercle de soin (attention à choisir un joueur au milieu d'autres pour qu'il soit rentable) seront redoutables, c'est lors de cette phase que vous êtes très efficace.
Attention aux zones au sol qui font très mal, n'hésitez pas à Oubli le temps que les tanks prennent l'aggro des adds.

Enfin, en P3, tout le raid est packé, si vous avez bien géré votre mana, vous devriez arriver à 50-60%, ce qui sera suffisant pour passer la phase clé du combat.
Posez le sanctuaire, et utilisez massivement cercle de soin, prière de soin et de guérison, escalade, et utilisez l'hymne divin vers la fin quand le raid commence à être bas.





Le prêtre sacré sur ce combat doit jouer avec tout ses sorts de soin, et on remarque agréablement que tout ceux-ci sont bien équilibrés, dans un camembert quasiment équitable !






mercredi 10 octobre 2012

Hotfix prêtre heal

D'après le twitter de Ghostcrawler, la prière de guérison et la prière de soin ont eu un up de 25%:


Par contre, si l'on doit suivre en plus le twitter de GC pour suivre les news, ça va devenir un peu compliqué !

Ce up est très appréciable, cela va nous permettre de tenir la route face aux chamans, moines, et autres druides heal lors des phases de burst au soin.

N'abusez tout de même pas du spam poh comme nous l'avions fait durant tout Cataclysm, ce sort de soin reste coûteux, ne l'utilisez que lorsque vous êtes sûr que cela va être rentable.
Et il va de soit que la prière de guérison va devoir impérativement être utilisée au cd, si ce n'était pas déjà fait !

By the way, les premiers try en héroïque devraient avoir lieu ce soir sur les Stones Guards, avec mes retours et ma première vidéo Mop, si down il y a ! :)

dimanche 7 octobre 2012

Le bijou de Sombrelune "Relique de Chi Ji"

Je viens d'acquérir le trinket de Sombrelune à l'instant, et de ce que je viens de voir, ça m'a l'air pas mal du tout.


Déjà, il a beaucoup d'intelligence de base, ce qui est très intéressant en terme de puissance.

Ensuite le proc esprit est de 3027, il dure 20 secondes, son ICD est de 45 secondes. 

Cela veut dire qu'il a un uptime maximum théorique de 44%, soit 1332 d'esprit constamment, donc 745 mp5 sur la durée entière d'un combat.

Sur un combat de plus de 9 minutes, voici l'uptime:


Ce trinket est donc un très bon investissement, du moins, tout dépend du montant de regen apporté par le trinket de réputation Shado-pan et ceux en raid, que l'on ne va pas encore avoir de suite.

jeudi 4 octobre 2012

Première soirée de raid en sacré

Enfin, les raids sont de retour ! Il faut dire qu'après presque 8 mois de slack, ça fait plaisir !

J'ai donc joué en spécialisation sacré toute la soirée, pour le down des Stones Guards, et sur les try sur Feng.

Malgré le fait que j'ai été le healeur le mieux équipé de la guilde, et mes 10800 d'esprits (full buff), la régénération de mana est toujours très lente, vous devez impérativement jouer sous Volonté intérieure et mot de pouvoir: réconfort pour pouvoir vous en sortir.


La strat du boss en tant que heal est simple: rester groupé avec le raid, et bouger au càc de la personne avec qui vous êtes lié par la chaîne.

Evidemment, avec le karma que j'ai, j'ai passé 70% du boss lié avec des càc avec la chaîne, j'ai du donc faire le tour de la salle, en castant des mot de pouvoir : réconfort, des prières de soins quand j'étais immobile, et des cercles de soins, prière de guérison, Escalade, quand j'étais en mouvement !
Le tout, en faisant attention aux voids au sol qui font très mal, un régal !

Le gameplay a pas mal changé: Fini le spam poh bête et méchant, la gestion de la mana est tellement rude que vous devrez éviter tout overheal.
En contrepartie, les boss tapent tellement fort sur les tanks et le raid qu'il ne faut pas hésiter à envoyer pour tenir le raid.

Une fois que les dégâts se calment, vous devez tout le temps DPS au Réconfort pour remonter votre mana... à coup de 2100 par cast... Tout en castant coh, pom, rénovation entre temps, s'il y a de légers dégâts de raid.
Je peux comprendre que DPS pour regen ne plaise pas, néanmoins, c'est quasiment obligatoire tellement la mana fond vitesse grand V en raid.

Comme vous le constatez sur le screen, le Cercle de soin est extrêmement rentable. 
Le sort escalade est intéressant quand il y a des dégâts lourd sur le raid, par contre il faudra l'utiliser dès que les dégâts surviendront, histoire que les vagues qui rebondissent puissent toucher un maximum de monde à temps !
La prière de guérison est excellente elle aussi, pour un faible coût en mana, avec le talent Clairvoyance divine c'est encore mieux.

En conclusion: Une fois que les druides et les chamans seront bien équipés, ils vont nous mettre, au bas mot, 20k HPS dans la tronche. 
Le prêtre sacré est efficace en soin multicible immédiat (burst au coh + escalade), néanmoins, sur la durée, la mana s'écoule rapidement.

Il faut donc que Blizzard réagisse assez rapidement, certaines top guildes world se sont littéralement passées de prêtre heal pendant leur progress en normal, un petit up sur la regen, et sur la puissance de quelques spells, comme rénovation, prière de guérison, ou prière de soin, ne serait pas de refus.
Ou alors il faut que les chamans et les druides soient nerf pour être plus ou moins à notre niveau.


dimanche 30 septembre 2012

Optimisation du prêtre sacré

J'ai mis à jour le guide du prêtre sacré sur les forums officiels de Wow pour Mists of Pandaria.

Vous y retrouverez toutes les informations sur le gameplay, l'optimisation du prêtre, la gestion de mana, et bien d'autres informations encore.
N'hésitez pas à poster vos questions, je ne mords pas !

Mais je vais tout de même rédiger un article, pour parler plus précisément de l'optimisation pré-raid, sachant que les Caveaux Mogu'shan arrivent ce mercredi.


Allez c'est parti, vous allez voir, c'est facile !


Si vous vous y êtes bien pris, vous devriez arriver avec un équipement bleu héroïque, ou du moins un ilvl de 460.
En gros quelque chose approchant cette liste: http://chardev.org/profile/2051-Bis-H%C3%A9ro.html

Et si comme moi vous avez un peu d'avance sur les réputations Klaxxi, vous aurez même votre premier épique !

La première chose à faire concernant l'optimisation, c'est avoir de l'esprit en priorité absolue sur le plus de pièce d'équipement possible.

Ensuite, la seconde étape est de regarder les breakpoints de hâte sur nos hots, que vous pouvez suivre sur le tableau suivant:


Avec ces informations, et vu le niveau d'équipement où nous sommes, nous pouvons atteindre facilement le cap de 3039 points de hâte (buff de raid, non gobelin), afin de bénéficier de:

- 1 tic de rénovation en plus, qu'il faudra impérativement dé-glypher.
- 2 tic de sanctuaire en plus

A partir de là, tout vos enchantements et vos reforges doivent prioriser la hâte jusqu'au cap. 
Si vous ne parvenez pas à l'atteindre, n'hésitez pas à mettre une gemme jaune +320 hâte, vu les bonus apportés, ce n'est pas la perte d'un peu de puissance ou de regen qui va changer grand chose.

Une fois le cap de hâte désiré atteint, vous passez le reste en maîtrise.

Concernant les consommables, ce n'est pas une surprise, flacon esprit et nourriture esprit.


Bon courage pour le farm, et vivement les raids !

samedi 29 septembre 2012

Nerf du torrent arcanique

Comme vous pouvez le constater, le racial des elfes de sang à été nerfé sur le live (hotfix). Aucune nouvelle, mais un bluepost ne devrait pas tarder à apparaître sur mmochampion.


De 18.000 points de mana, on passe à 6.000, soit une réduction de deux tiers du montant rendu de mana. Cela veut dire, qu'en terme de mp5, le racial qui était de 750 mp5, passe à 250 mp5.

Il est clair qu'avant ce hotfix, le torrent arcanique était vraiment puissant, surtout comparé aux autres races.

Malgré ça, l'elfe de sang est toujours le choix le plus intéressant puisqu'au dessus des autres en terme de mp5.


jeudi 27 septembre 2012

Into the Mists: Mes premières impressions !

Pour commencer, j'ai trouvé la Pandarie magnifique.

Les décors, les couleurs, les paysages, et tout les petits détails me font accepter le fait de ne pas avoir eu de contenu nouveau ces 10 derniers mois, car le résultat est juste sublime.

Les quêtes, sans être révolutionnaires, sont classiques mais bien réalisées, immersives, heureusement que certaines quêtes plus amusantes sont là pour entrecouper ce pex terriblement long !

C bô !

Les musiques du jeu sont elles aussi très réussies. Très relaxantes, reposantes, elle peuvent néanmoins être un peu plus pêchues dans certaines zones de la carte.

Durant le pex, nous avons droit à plusieurs cinématiques, très réussies, Blizzard à su les intégrer correctement dans le jeu, bien mieux qu'à Cataclysm.


Un peu osé une proposition de ce genre non? Je suis un prêtre non mais oh!


Je n'ai pas cherché à rush le plus vite possible, néanmoins, je m'étais retenu de dormir un maximum, histoire de prendre de l'avance sur les points de réputations, et surtout, d'être en avance sur le reste du serveur, le pvp sauvage étant de mise sur Cho'gall.

Oh bien sûr, j'ai eu droit à quelques rixes, je pense notamment à ce mage feu, dont je ne me rappelle plus le nom, qui a essayé de me tuer plusieurs fois. 
C'était assez amusant, surtout à la fin, quand je l'ai fear, à 15% pv, dans un pack de mob et que j'ai utilisé Vrilles du vides <3

Sinon, nous avons eu chez Avalone le Prem's 90 du serveur, félicitations à Bloodpala, paladin ret, qui, sans avoir joué à la bêta, à rush le niveau 90 en 13h seulement !

Et dire que j'étais presque 88 quand c'est arrivé !

Sinon, cela fait un peu plus d'une journée que je suis niveau 90.

Vous allez me dire "mer il et fou" d'avoir pex aussi vite, je vous répondrais que non.

Il y a énormément de choses à faire, autant prendre de l'avance ! Je cite en vrac:

- Les réputations à monter par les quêtes journalières, obligatoire pour s'équiper, et avoir des recettes de métiers plus puissantes (pour ma part, Couture, Enchantement, Cuisine, Pêche, Archéologie).
Les quêtes journalières nous donnent aussi 5 points de vaillances par quête.

- Les donjons héroïques, il faut faire 1000 points de vaillances, le premier donjon du jour vous donnes 60 points, ensuite 30. Il y a donc un farm de points considérable à faire.
Heureusement, ces derniers sont beaucoup moins difficiles qu'à Cataclysm. Je n'ai eu aucun problème pour tenir en mana, malgré un ilvl de 442 !

- Le farm de métiers, je m’attelle dès maintenant à la tâche pour avoir un maximum de consommables de raid pour la semaine prochaine.

Sans oublier les combats de pet ! <3

Hallelujah !

Sinon, d'un point de vue plus personnel, on sent que Blizzard à décidé de revoir pas mal de petites choses. Les joueurs ont beaucoup regrettés l'absence de contenu durant Cataclysm, alors les développeurs ont employé les grands moyens.

Fini les tabard de réputation, tout se fait via les quêtes journalières.
Fini le cap de point de vaillance clean en 7 hérodays, maintenant il faudrait en faire au moins deux par jours (à condition de faire toutes ses QJ tout les jours!)
Fini les meilleurs enchantements et pièces d'équipement accessible aux derniers niveaux de métiers, maintenant il faut avoir un certain niveau de réputation dans certaines factions !

En somme, c'est un retour à The Burning Crusade, mon époque préférée, celle où il fallait se sortir les doigts pour obtenir ce que l'on veut.

J'espère que Blizzard ne tiendra pas compte des pleureuses du forum officiel qui vont, à grand coup de post à troll, whiner sous prétexte que, j'ai une vie de famille vous comprenez, je n'ai pas le temps de faire mes quêtes journalières, j'ai ma femme mon fils et mon chien à nourrir ! Vous vous rendez compte ! 

En conclusion, voilà une extension prometteuse, si Blizzard nous fourni du contenu régulier lors de chaque patchs majeurs, il y a moyen de remonter la pente en terme d'abonnés, mais surtout de satisfaction en tant que joueur !

lundi 24 septembre 2012

Mop, here we go !


Mists of Pandaria arrive, je suis fin prêt !

La sortie d'une extension est un moment épique, c'est ma troisième, et je savoure toujours autant ! Je vais passer la semaine à jouer au grand minimum 14h par jours, et en bon geek, j'ai prévu tout ce qui est nourriture facile à préparer et bonne pour la santé bien sûr !

Profitez bien de cette nouvelle extension, que vous soyez un gros joueur, un casual, un fan du RP, un fan du pvp, nous sommes tous très impatient d'attaquer ce nouveau morceau, en espérant que celui-ci nous rassasie !

Amusez vous bien, et have fun à tout le monde !

dimanche 23 septembre 2012

Mes choix d'arbres de talents pour les donjons héroïques

Le mystérieux continent de Pandarie arrivant demain soir, je profite de ces derniers instants d'ennui et d'excitation d'avant de sortie d'extension pour vous montrer mes choix de talents, une fois que l'on va débarquer en héroïque avec notre équipement de l'huître asthmatique !

Je vais commencer par la spécialisation discipline:


Branche (15 - 30): Vous pouvez mettre ce que vous voulez, j'ai choisi mes vrilles pour faire du crowd control sur des mobs, éventuellement.

Branche 45: J'ai choisi Des Ténèbres vienne la Lumière, parce que nous allons utiliser énormément les soins monocible (Soin, Soin rapide, Soin supérieur), et donc, un proc FH (15% de chance sur chaque soin mono, qui peut se stacker deux fois!) sera très confortable et apportera un gain notable de mana et de réactivité en ces débuts difficiles.
Mot de pouvoir : réconfort sera dangereux à utiliser. Les tanks auront une avoidance faible, et nous, peu de puissance, on ne peut pas se permettre de dps pour régen.
Quand à Torve Esprit, vous pouvez éventuellement le prendre.

Branche 60: Pour les cd de survie, je prend prière du désespoir parce qu'elle remonte notre vie, alors que rempart angélique nous met une bulle (et nous ne soigne non pas, il faudra donc remonter sa vie après).
C'est donc une optique d'économie de mana.

Branche 75: J'ai une préférence pour Clairvoyance divine, le fait d'avoir une bulle qui ignore âme affaiblie peut-être agréable sur le soin de tank.
Vous pouvez aussi tout a fait prendre l'Infusion de puissance, comme cd de burst au soin.
Tour du Destin est pour moi pas assez intéressant, 15% de bonus au soin c'est pas énorme, et avoir quelqu'un sous les 20% pv ça n'arrive pas tout les jours.

Branche 90: Escalade est à mon sens, le sort qui est le mieux à même de remonter votre groupe très vite, avec un court cd (25s). Etoile divine sera mieux en raid avec des dégâts constants, et Halo à un cd plus long qu'Escalade pour la même utilité (en donjon bien sûr)

Pour finir, le choix des glyphes est assez standard, flammes sacrées pour un soin instantané n'est pas un mauvais choix !




Vous l'avez remarqué, j'ai fais les mêmes choix que la spécialisation discipline en sacré.

Branche 15-30: Vrille du vide pour cc les mobs en héro peut être utile, et le sprint de corps et âmes sympathique pour sortir d'une zone au sol par exemple.

Branche 45: Des ténèbres vient la lumière, comme en spécialisation discipline, nous allons faire énormément de soin monocible, avec 15% de chance de faire proc un flash heal, c'est à mon avis le talent qui va nous faire le plus économiser la mana !
Vous pouvez aussi prendre Torve Esprit.

Branche 60: Prière du désespoir fait proc la maîtrise du spé sacré, et ne coûte pas de mana, contrairement à Clairvoyance divine qui nous met une bulle, mais ne nous remonte pas notre vie!

Branche 75: Clairvoyance divine fait proc une prière de guérison en plus et qui va soigner tout le monde directement, avec un soin supérieur ou une prière de soin. C'est donc un outil de soin de groupe économe que nous avons là

Branche 90: Escalade remontera, je pense, le groupe rapidement et efficacement, avec un cd assez court (25s)

Enfin, pour le choix des glyphes, on ne prend pas cercle de soin (et oui en instance, nous sommes 5 ! O Rly?), on va chercher à la place prière de guérison pour le soin de tank.
On prend le glyphe de rénovation, parce que couplé au chakra : sérénité, c'est un up conséquent qui va lisser le soin sur le tank.
Et Puits de lumière, comme cooldown de soin de groupe qui va les remonter intelligemment, et tout seul comme un grand ! Il n'est pas mignon ce nouveau puits? <3

samedi 22 septembre 2012

Construire son interface de heal

L'interface d'un healeur est un outil très important. Celle ci doit être claire, simple, fluide !

Avoir des addons ne vous rendra en aucun cas meilleur, c'est vous qui êtes aux commandes, à vous d'organiser votre outil pour être efficace, et là, c'est le choix personnel qui l'emporte !

J'estime que l'interface de base n'est pas encore au point concernant le Pve HL, en particulier le filtre de buff / débuff, ce qui peut être même gênant pour certains boss !

Les interfaces toute faite:

Il en existe de très célèbres, par exemple, Elv'UI:

Ma version d'Elv'UI est légèrement modifiée, j'utilise Vuhdo à la place du Grid inclus

Ou encore, la Derevka's UI:


L'énorme avantage de ces interfaces, c'est qu'elles sont toutes prête et conçues pour être utilisées de suite après l'installation.

Vous pouvez tout de même les personnaliser via un menu de configuration, pour déplacer les barres où bon vous semble par exemple.

Il y en a plein d'autres sur ce site: http://www.wowinterface.com/downloads/cat141.html


Les interfaces faites à la main:

Vous pouvez aussi faire vos propres interfaces, pour cela, je vais citer les addons les plus courants.

Évitez de faire un "truc" pareil par contre ! 

UI de raid:

- Vuhdo
- Grid
- Grid2
- Healbot

Addon pour les frames de personnages, cible, cible de la cible (etc):

- Pitbull 4

Addon pour les barres:

- Domino
- Bartender 4

Addon pour consulter le DPS / HPS:

- Recount
- Skada

Boss mod:

- Deadly Boss Mods
- Big Wigs

Addon pour afficher des buffs / débuffs

- Weak Auras (vous avez un post qui recense pas mal de buff ou de proc à afficher ici: http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/5348035328 )

Configurer une interface soit même avec ses propres addons peut-être long et fastidieux si l'on ne connait pas trop leur fonctionnement.
Prévoyez donc un peu de temps, de la patience, et n'hésitez pas à demander à des joueurs qui les utilisent si vous avez des questions !

vendredi 21 septembre 2012

Ma définition d'un bon heal

Parfois, on peut lire sur les forums de Blizzard, ou en jeu "osef du recount en heal c'est pas le plus important, tant que ton raid est en vie c'est bon".

Quand je lis ça, j'ai grosso cette réaction: Dafuq is this?


Apparemment, certains joueurs préfèrent se complaire dans la médiocrité, et apprécient être à moitié afk pendant que leurs compagnons prennent la sauce.
Sur le fond, ces gens là n'ont pas tord, quand on joue en mode normal nerfé, oui, ce n'est pas très important, mais en cas de coup dur, on ne peut malheureusement pas compter sur eux.

C'est un gros problème, parce que sur les forums, des joueurs qui débutent peuvent prendre ces choses à la lettre, et quand un le besoin de heal se fait sentir, en LFR par exemple, et bien 90% des heals que je croise n'en foute pas une, par exemple pendant ce LFR:


Et ce n'est pas faute de manque de stuff, la plupart de ces heals avaient un équipement décent (encore faut-il l'enchanter et le gemmer), et peuvent tout à fait faire un HPS correct, du moins, plus de 20k, ça c'est sûr et certain.

Ici, personne n'a daigné switch sur les caustiques, personne. 
Est-ce une raison pour moi, soigneur de raid, de laisser mourir tout le monde parce que les DPS n'ont pas voulu faire leur taf? Non.
Je n'ai pas envie de wipe, encore moins en LFR, et ce même si je suis venu juste pour "m'amuser", histoire de pas trop perdre la main avant Mop.

Bref,

Un healeur doit avoir la mentalité d'un DPS. 

Gratter un maximum, c'est diminuer fortement les chances de raid wipe, et l'assurance que le raid tienne un maximum pour tomber le boss. 

Vous avez très certainement vécu un wipe à 0.1% de vie. Les raids lead disent en général "bon, les DPS, va falloir envoyer plus". En tant que healeur, vous devez aussi vous dire cela, vous auriez pu vous aussi, sauver le raid du wipe.
Evidemment, il faut savoir aussi gérer sa mana un maximum, et éviter de se retrouver en état d'oomitude extrême quand le besoin se fait ressentir. 
C'est là le difficile point d'équilibre à trouver pour bien jouer son prêtre au maximum de son potentiel !

                                                       MMO. You're doing it wrong !


Un bon healeur est quelqu'un de difficile à trouver pour une guilde, en particulier quand on progresse en raid HM non nerf, il faut savoir gérer sa mana, remonter son raid en cas de coup dur, ne pas hésiter à flash les tanks qui prennent cher, utiliser ses cd de raid au bon moment, gérer son placement, connaître les boss par coeur pour savoir à quel moment les dégâts vont survenir, quand pouvoir remonter sa mana avec une potion de concentration.
Le tout avec un équipement du palier précédent, et donc une puissance et une regen moindre.

La guilde chez qui je joue n'attend pas d'avoir farmé le mode normal pour ensuite attaquer le HM une fois tout le monde stuff, non. 
Il est prévu d'attaquer le HM la semaine après la sortie du mode normal, et pour cela, il faut impérativement avoir une team heal, des DPS, et des tanks au top de leur forme.

Un bon soigneur doit donc régulièrement se tenir à jour sur sa classe, avoir une bonne optimisation, doit utiliser une interface claire, des macros et des raccourcis clavier / souris et être au point sur les stratégies de boss pour être le plus réactif possible !
Il doit aussi savoir se remettre en question, sur son opti ou son gameplay, et s'adapter !

Le but de ce blog est de montrer la voie aux joueurs débutants et aux autres plus confirmés comment je joue mon prêtre heal. 
Je pense que je suis loin d'être mauvais dans ce rôle, et même si j'en apprend encore tout les jours, je me fais un grand plaisir de prodiguer mes conseils afin que vous ayez confiance en vos capacités de soigneurs, que ce soit sur ce blog, ou sur le forum via mon guide ou mes interventions !

J'essaierai de mettre en vidéo chaque down en HM des boss de Mists of Pandaria, avec un article à chaque fois pour expliquer ce que j'ai fait, et les conseils que je peux donner sur chaque boss.

Sur ce, après m'être défoulé un peu, je retourne rouler ma tête sur Borderlands 2! Bonne soirée à vous !

Comment monter son ilvl le plus vite possible une fois 90 !

Suite à une question d'un anonyme, qui demandait si l'équipement JcJ ne serait pas plus rentable avec les points d'honneur et de justice, je vais vous donner quelques conseils pour pouvoir arriver à l'ilvl requis (440) pour tag en donjon aléatoire héroïque.

Ne cherchez pas à compléter aveuglément la liste que je vais donner, celle-ci doit vous aider à trouver facilement ce dont il vous faut pour avoir l'ilvl cible de 440.


                                                            Spirit, spirit, spirit !

Cet équipement de départ va être vraiment, vraiment limite, il va donc falloir cibler en priorité l'esprit, partout !


Pour l'ordre de priorité, vous devez, dans l'optique de monter son ilvl rapidement, prendre des pièces JcJ épiques 464 avec esprit:

Gants
Epaulières
Torse
Bague
Arme 2M

Ensuite, vous avez l'équipement de craft (JcJ) avec la couture:

Tête
Ceinture
Brassards

Puis, avec les points de justice (réputation honoré):

Cape
Jambières
Collier
Bague

Pour ce trinket, malgré mes recherches, je ne sais pas où on l'obtient mais il a l'air pas mal (obtenu en donjon?)

Cela nous donne sur Chardev: http://chardev.org/profile/1553-Ajattara-d%C3%A9but-Mop.html

Alors, oui, mes trinkets sont nase, mais ceux obtenus par les quêtes sont moins intéressant que ceux de Cataclysm.
Gardez les pour monter votre ilvl, et une fois dans l'instance, remettez le Coeur de non vie pour la régénération de mana.

jeudi 20 septembre 2012

Pas de réinitialisation des points d'honneur le 25 septembre !

Bonne nouvelle, les points d'honneur ne seront pas reset à la sortie de Mist of Pandaria le 25 septembre.

Cela veut dire que nous pourrons échanger nos points d'honneur contre des points de justice, et nous acheter directement une pièce majeure une fois 90.

Je vais donc pour ma part aller farmer ces points, histoire de prendre un peu d'avance pour avoir le ilvl requis pour instance rapidement !


D'après ce que je lis ici, les points de Justice ne seront pas reset, mais uniquement soumis au cap des 4000 points.

mercredi 19 septembre 2012

Quel choix de race pour mon prêtre?

On voit de temps en temps sur le forum prêtre la question suivante: Quelle race pour mon prêtre?

Les bonus raciaux sont peu important, cela doit être avant tout une question de goût personnel, mais certaines races dans World of warcraft sont un poil plus intéressante, en terme de régénération de mana, de puissance, ou de mobilité, nous allons regarder ça en détail, sachant qu'il y a eu de petites modifications pour Mist of Pandaria:



Horde:


- Elfe de Sang: Le torrent des arcanes apporte 6% de la mana toutes les deux minutes.
Il équivaut à 250 mp5.
L'elfe de sang est donc la meilleure race pour prêtre chez la Horde.

- Panda: Épicurien apporte le double des statistiques apportées par le buff nourriture. Si l'on prend de la nourriture esprit, cela ajoute 169 mp5.
Il est donc le deuxième meilleur choix pour le prêtre, voire sera plus intéressant que l'elfe de sang une fois que la puissance des sorts sera mieux que l'esprit.

- Gobelin: Le temps c'est de l'argent apporte 1% de hâte. Attention, ce pourcentage est multiplicatif, il ne faut donc pas additionner son % de hâte via l'équipement, il donne un peu plus.
Il apporte aussi un jump, très intéressant en Pve.

- Mort Vivant: Volonté des réprouvés est utile sur les fears en pve, mais cela est rare.
Les morts vivants bénéficient d'un nouveau sort racial: Toucher du Tombeau, qui inflige des dégâts et vole un peu de vie à la cible.
Ce sort est automatique, 20% de chance de proc quand on fait des dégâts une cible. Ne marche donc pas avec le prêtre heal, à moins de faire stack son évangélisme en spécialisation discipline, mais ce bonus n'est pas vraiment intéressant pour un soigneur, ni pour un DPS d'ailleurs, comparé aux autres bonus raciaux.

- Troll: Berserker apporte 20% de hâte pendant 10 secondes, avec un cooldown de 3 minutes. Équivalent à 2.1% de hâte constant, ce bonus peut-être intéressant pour burst au soin.

- Tauren: Mis à part une augmentation de l'endurance (5%), et un stun de 2 minutes de cooldown, ils n'ont rien d'intéressant, à part le skin pour certains.





Alliance:


- Humain: L'esprit humain augmente l'esprit de 3%. Cela est très intéressant, et apporte l'équivalent de 169 mp5.
Chacun pour Soi est l'équivalent du trinket JcJ, qui peut être éventuellement utile sur quelques boss pour casser un root ou un fear, bien que cela soit rare.

- Panda: Épicurien apporte le double des statistiques apportées par le buff nourriture. Si l'on prend de la nourriture esprit, cela ajoute 169 mp5.
Il est donc le deuxième meilleur choix pour un prêtre de l'alliance, voire sera le meilleur choix une fois que la puissance des sorts sera mieux que l'esprit.

- Gnome: Pensée expansive augmente la manapool de 5%. Cela correspond à environ 167 mp5.
Ils disposent aussi de Maître de l'Evasion, qui permet d'enlever tout les snares sur soi, à voir en pve.
C'est une race de choix pour l'alliance. Après, il faut aimer être petit !

- Worgen: Acharnement augmente le critique de 1%, ce qui équivaut à 600 points de critique. C'est une statistique très intéressante pour un prêtre discipline, mais beaucoup moins pour la spécialisation sacré.
Sombre course pourrait être intéressant, il augmente la vitesse de course de 40% pendant 10 secondes, néanmoins, ayant accès à Corps et Âme, nous avons déjà un sprint.

- Draenei: Présence Héroïque est très intéressant pour un prêtre Ombre (1% de toucher), mais aucunement pour un heal.
Le Don des Naaru est pas mal comme soin monocible, mais le temps de recharge est long.

- Elfe de la Nuit: A part Camouflage dans l'ombre, qui fonctionne comme notre Oubli, rien d'intéressant en pve.
Rapidité serait plutôt pour un tank.

- Nain: Mis à part le cooldown défensif Forme de Pierre, qui réduit les dégâts reçus de 10% pendant 8 secondes, et le racial d'archéologie qui permet de peut-être découvrir un épique, rien d'intéressant pour un soigneur.


Source: http://talesofapriest.com/resources/racial-bonuses/
NB: Les chiffres donnés sont ceux au niveau 90 !

Brace yourselves, Pandaria is coming.

Et oui c'est en ce 19 septembre, à quelques jours de la sortie de Mist of Pandaria, que je me décide de me lancer dans la rédaction d'un blog de classe !

Ici, je vais traiter, d'un point de vue purement subjectif et assumé, du prêtre heal en raid, sachant que je joue dans une guilde en 25 Héroïque, mon point de vue sera très certainement différents de certains lecteurs, pratiquant le format 10 joueurs.

Il y aura donc comme contenu, des vidéos de boss en 25 Héroïque, des réactions aux modifications de notre classe, des explications sur le theorycraft, des explications sur des addons, des réactions plus personnelles sur le jeu en général, des "tricks" (conseils) sur le prêtre sur des combats bien spécifiques !
















Bref.

Mists of Pandaria approche à grand pas, l'attente se fait sentir après avoir clean le contenu il y a plus de 6 mois, mais je reste relativement confiant, l'addon étant prometteur en terme de contenu.
J'espère que Blizzard saura satisfaire les exigences des joueurs après un Cataclysm assez fade dès le T12, et un Diablo III raté.