vendredi 12 octobre 2012

Elegon 25 Normal

Je viens de terminer ma première vidéo Pve de Mists of Pandaria.

Certes, ce n'est pas du mode héroïque (nous l'attaquons finalement la semaine prochaine, vu que l'on va clean le normal d'ici peu), mais le boss est très sympa a jouer, le prêtre sacré devant adapter son gameplay selon les phases du boss.

J'ai pu faire lors de ce down un très bon rank, 4ème mondial avec 64k HPS, et j'ai tenu bon face aux autres soigneurs sur le healing done, ma foi, le prêtre sacré n'est pas en si mauvaise posture que ça en fin de compte (en R25 bien sûr).



A noter bien sûr que, si le HPS est élevé, c'est parce que nous avions choisis d'être 5 heals, au lieu de 6, et il demeure encore quelques imperfections sur la strat mise en place.

En P1, vous devrez utiliser massivement la prière de soin, le cercle de soin, l'escalade, la prière de guérison lors de chaque explosion d'add. Mettez vous d'accord avec votre team heal pour faire un roulement de cd de raid (Hymne divin, totem lien de vie etc.).
Attention à votre placement, perso je reste quasiment tout le temps en dehors de la plaque centrale pour la survie, sait-on jamais.

En P2, chaque heal devra aller sur un coin bien précis de la salle, les gens seront loin les un des autres, alors privilégiez le soin monocible.
Rénovation, escalade, prière de guérison, cercle de soin (attention à choisir un joueur au milieu d'autres pour qu'il soit rentable) seront redoutables, c'est lors de cette phase que vous êtes très efficace.
Attention aux zones au sol qui font très mal, n'hésitez pas à Oubli le temps que les tanks prennent l'aggro des adds.

Enfin, en P3, tout le raid est packé, si vous avez bien géré votre mana, vous devriez arriver à 50-60%, ce qui sera suffisant pour passer la phase clé du combat.
Posez le sanctuaire, et utilisez massivement cercle de soin, prière de soin et de guérison, escalade, et utilisez l'hymne divin vers la fin quand le raid commence à être bas.





Le prêtre sacré sur ce combat doit jouer avec tout ses sorts de soin, et on remarque agréablement que tout ceux-ci sont bien équilibrés, dans un camembert quasiment équitable !






6 commentaires:

  1. Hey c'est quoi le Power world solce que tu incant souvent ? :o

    RépondreSupprimer
  2. Mot de pouvoir : réconfort, pour regen mana :)

    RépondreSupprimer
  3. Le Torve Esprit n'a t'il pas un côté, plus pratique/meilleurs rendement ? Si tu dois passer ton temps à heal?

    RépondreSupprimer
  4. Et aussi, ton interface m'interesse ,notammentle fait que les icones de sorts (cerlce, hymne etc) apparaissent au dessus de ta grille de heal, je suis preneur!

    RépondreSupprimer
  5. Torve Esprit n'est pas meilleur, il nous donne un apport fixe de regen mana.

    Avec mot de pouvoir : réconfort, tu peux utiliser le sort autant que tu le veux, tu influe directement sur ta regen mana.
    Si tu regarde les Wols, j'ai obtenu 290k de mana par l'ombrefiel, et 241k par réconfort :p

    Concernant l'interface, c'est Elv'UI, avec Vuhdo comme grille de soin, les icones à cd c'est Weak Aura qu'il faut configurer pour chaque sorts (il y a un post là dessus sur le forum prêtre)

    RépondreSupprimer