jeudi 4 octobre 2012

Première soirée de raid en sacré

Enfin, les raids sont de retour ! Il faut dire qu'après presque 8 mois de slack, ça fait plaisir !

J'ai donc joué en spécialisation sacré toute la soirée, pour le down des Stones Guards, et sur les try sur Feng.

Malgré le fait que j'ai été le healeur le mieux équipé de la guilde, et mes 10800 d'esprits (full buff), la régénération de mana est toujours très lente, vous devez impérativement jouer sous Volonté intérieure et mot de pouvoir: réconfort pour pouvoir vous en sortir.


La strat du boss en tant que heal est simple: rester groupé avec le raid, et bouger au càc de la personne avec qui vous êtes lié par la chaîne.

Evidemment, avec le karma que j'ai, j'ai passé 70% du boss lié avec des càc avec la chaîne, j'ai du donc faire le tour de la salle, en castant des mot de pouvoir : réconfort, des prières de soins quand j'étais immobile, et des cercles de soins, prière de guérison, Escalade, quand j'étais en mouvement !
Le tout, en faisant attention aux voids au sol qui font très mal, un régal !

Le gameplay a pas mal changé: Fini le spam poh bête et méchant, la gestion de la mana est tellement rude que vous devrez éviter tout overheal.
En contrepartie, les boss tapent tellement fort sur les tanks et le raid qu'il ne faut pas hésiter à envoyer pour tenir le raid.

Une fois que les dégâts se calment, vous devez tout le temps DPS au Réconfort pour remonter votre mana... à coup de 2100 par cast... Tout en castant coh, pom, rénovation entre temps, s'il y a de légers dégâts de raid.
Je peux comprendre que DPS pour regen ne plaise pas, néanmoins, c'est quasiment obligatoire tellement la mana fond vitesse grand V en raid.

Comme vous le constatez sur le screen, le Cercle de soin est extrêmement rentable. 
Le sort escalade est intéressant quand il y a des dégâts lourd sur le raid, par contre il faudra l'utiliser dès que les dégâts surviendront, histoire que les vagues qui rebondissent puissent toucher un maximum de monde à temps !
La prière de guérison est excellente elle aussi, pour un faible coût en mana, avec le talent Clairvoyance divine c'est encore mieux.

En conclusion: Une fois que les druides et les chamans seront bien équipés, ils vont nous mettre, au bas mot, 20k HPS dans la tronche. 
Le prêtre sacré est efficace en soin multicible immédiat (burst au coh + escalade), néanmoins, sur la durée, la mana s'écoule rapidement.

Il faut donc que Blizzard réagisse assez rapidement, certaines top guildes world se sont littéralement passées de prêtre heal pendant leur progress en normal, un petit up sur la regen, et sur la puissance de quelques spells, comme rénovation, prière de guérison, ou prière de soin, ne serait pas de refus.
Ou alors il faut que les chamans et les druides soient nerf pour être plus ou moins à notre niveau.


3 commentaires:

  1. Bonjour Ajattara,

    Tout d'abord, je voulais te dire un grand bravo pour ton blog, c'est du beau travail tout ça :)
    Jouant prêtre heal depuis quelques années sur le serveur Uldaman, je m'inspire beaucoup de tes commentaires pour améliorer mon gameplay.

    En me connectant sur ton blog ce matin, j'espérais fortement y trouver tes premières impressions sur les boss du Caveau Mogu'shan, et c'est chose faite !

    Déjà, tu me rassures beaucoup sur un point : tu as l'air d'en baver autant que moi ! Je joue en format 10 joueurs, mais qu'est-ce que j'ai pu galérer à maintenir un rythme correct par rapport à mes 2 collègues heal (Hpal et Rdrood).
    J'ai tombé la Garde de pierre avec un bon train d'écart en terme de Hps par rapport à eux et je dois dire que c'est assez démoralisant de galérer autant que ça au niveau mana.

    Je voulais voir avec toi quelques points :
    * Sur la Garde de pierre, as-tu choisi le chakra sérénité ou le chakra sanctuaire ? Bien que nous jouions en format de raid différent, j'aurais aimé savoir ce que tu as priorisé sur ce fight. Les tanks encaissant de lourds dégâts, j'ai préféré rester en sérénité afin de maintenir mes rénovations constantes et produire des soins mono corrects.

    * Tu conseilles de se servir de Mot de pouvoir réconfort afin de maintenir notre mana à flots. C'est une idée, je pense de toute façon que tous les conseils sont bons à prendre afin de se réhausser au maximum au niveau des autres soigneurs. As-tu trouvé des phases creuses pendant lesquelles tu peux te permettre de cast sur le boss sans faire de soins ? Que penses-tu du faible montant de mana régénéré par ce sort ? Ne penses-tu pas que Torve-esprit serait à la limite mieux s'il est utilisé toutes les minutes ?

    A bientôt ;)

    Elanya

    RépondreSupprimer
  2. Salut,

    J'ai préféré sanctuaire, car le raid prend lui aussi de lourds dégâts, en particulier vers la fin. Se passer de 15% de bonus sur nos sorts de soins multicible serait donc assez dommage pour un soigneur de raid :p

    Pour Mot de pouvoir : réconfort, oui, après les explosions, les dégâts sur le raid sont assez faible, il faut donc en profiter ! N'hésites pas à placer quelques soins instantanés (cercle de soin, prière de guérison) entre des cast de réconfort pour soigner de petits dégâts.

    Bon courage pour la suite !

    RépondreSupprimer
  3. Wow, je suis assez impressionné par la différence de dmg entre le r10 et 25.
    de Mémoire, on a jamais passé les 40k hps sur le raid. Il n'y a eu guère que elegon où il faut heal, mais le hps reste faible à cause de certaines phases sans dégats.

    A mon avis, tu peux ajouter Moine aux cham/drood qui vont te mettre 20k dans la gueule en hps :p

    GL pour le progress
    Temarye (pretre dans l'ame!)

    RépondreSupprimer