jeudi 8 novembre 2012

Le prêtre discipline à t'il été trop up?

C'est bien la question que je me pose, après avoir passé la soirée d'hier à jouer la spé discipline.

Pour rappel, il s'agit de la modification de l'égide divine qui passe de 30% à 50%, et l'extase de 150% à 200% sur la valeur en esprit.

Concernant le gameplay, sur certains boss (je pense surtout à Garalon), le spam poh @ Cataclysm est de retour, plus puissant et plus débile que jamais avec une mana quasi infinie.


Sérieusement.

of Warcraft?


Mais qu'est ce qu'ont les développeurs dans la tête?

Comment est-il possible de faire 70% de son heal (!!!) avec UN  SEUL SORT ?

Quand est-ce que vous allez arriver à faire une spécialisation agréable à jouer, sans tomber dans le spam monotouche surpuissant et débilisant?

Pourquoi est-ce que le prêtre sacré, lui, avec une régénération en mana déplorable, doit se dépatouiller et donner le meilleur de lui même, pour arriver à un moins bon résultat qu'un prêtre discipline moyen?

Je ne m'étais même pas pris la tête à utiliser Carapace spirituelle avant les crushs, j'ai un peu fait n'importe quoi avec mes extases, et j'arrive à ce résultat?

A quand une spécialisation agréable à jouer, avec des sorts variés, qui ont une puissance équivalente entre eux, comme est parvenu à le devenir le prêtre sacré?

Parce que sérieusement, je vais devoir jouer disco de plus en plus souvent au fur et à mesure du progress, et le simple fait de penser que je vais devoir appuyer sur une touche, ça me fait juste gerber.
Ça me rappelle presque les jours sombre de la spé discipline à TLK quand je spammais mon bouton A ( bind de mon mot de pouvoir : bouclier) 8000 fois sur toute une soirée de raid pendant les try LK 25 HM :x


8 commentaires:

  1. Mes compétences en PVE sont très faibles mais à mon avis, la nature des up que le disci a reçu récemment sont à la fois dus à son état en PVE ET en PVP.

    En faisant un up sur les sorts multiples (PoH) et en jouant sur l'égide divine (qui concerne le multi et le mono avec le crit) l'équilibre est plus ou moins trouvé.

    Ca leur évite de up la pénitence en réduisant son CD par exemple (et en réajustant évidemment ses soins rendus et son cout, pour qu'en gros elle serve à poser/refresh grâce par exemple), parce qu'une penance déjà très intéressante en PVP le serait encore plus. Alors qu'en PVE j'imagine que le concept d'une penance à faible cd permettrait par exemple de poser en anticipation grâce sur plusieurs cibles et ainsi améliorer de 30% la poh qui suit.

    Le problème je pense du disci question gameplay c'est qu'à part la poh, y'a rien de multi. la pom et la renov sont indirectement multicible. en sacré, le cercle de soins permet de faire une rotation, le sanctuaire et la renov maybe (là, je sais pas trop par contre, j'dois dire une connerie), alors qu'en disci, tout s'articule autour de la poh.

    l'égide elle provient majoritairement d'ou ? de la poh.
    comment placer rapidement des absorb via spirit shell sur le raid ? via poh, le greater n'est pas efficace pour générer autant d'absorb sur 5+ personnes (la poh devient rentable à partir de 3 ou 4 personnes, non? du moins il me semblait que c'est ce que j'avais retenu de mon pve cata :p).

    le spirit shell aurait pu être divertissant pour le gp en étant comme un pws moins couteux, peut-être plus petit mais spammable, et laisser le pws et son mécanisme de regen pour les dommages plus lourds. alors que là bon... on a un spell que l'on trigger à partir... de la poh quoi.

    donc bon c'est vrai que ça me semble assez limité comme gp en pve. le sacré dispose de tellement + d'outils pour le multi.

    Mon avis de random PvP boy n'ayant plus clean aucun tier au complet depuis... début cata (ah si, DS normal 35% en fin d'expac yay!)
    Hésitez pas à me reprendre si je dis de la merde :p

    RépondreSupprimer
  2. Cela me rappelle les jours les plus sombres de notre histoire. :p

    RépondreSupprimer
  3. Je crois que la messe est dites ils n'ont pas voulu up la spe autrement à cause du fucking pvp des boolzors ouin ouin de wow.
    Peuvent pas aller sur GW2 pour ça , ou l'equité est plus que jamais de mise même stuff (en puissance)...

    RépondreSupprimer
  4. Sur GW2 l'équilibre n'y est absolument pas, d'une

    Et de deux, le problème n'est pas tant lié au PvP que ça, c'est juste que le disci par défaut n'a rien de multi de base, ce qui le rend le multi c'est juste un sort : la PoH.

    C'est cette même PoH qui déclenche ensuite le reste, divine aegis et Spirit Shell, et le pws pour la regen. C'est pour ça que SS est mal conçu pour la diversification du gameplay il aurait été mieux en petit bouclier ou alors à l'inverse, gros bouclier remplaçant pws et en mettant pws pour les petits dommages.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur GW2 l'equilibre est au niveau du stuff je parle surtout, au niveau des classes j'ai toujours trouvé grotesque de comparer une classe à une autre en un contre un. Pour les sorts multi ils n'ont up que cela pas le reste car le reste sont aussi des outils pvp (chatiment penitence shield...)

      Supprimer
    2. Buffer smite c'est aussi buffer expiation. Et en PvP, le priest aurait bien besoin d'un buff de son assist DPS. A ton avis, pourquoi est-ce qu'ils augmentent le bonus de dommages du Holy sous chakra chatier ? parce que ce DPS là n'est pas lié à expiation, alors qu'en disc il est lié.

      Un up intelligent de smite aurait été de l'augmenter tout en nerfant expiation pour garder des proportions raisonnables, par exemple doubler les dommages de smite et HF en passant le soin d'atonement à 50% des dégâts causés et 25% si c'est le priest.

      Dans wow, les équilibrages ne sont pas toujours en faveur du PVP ni même pensés pour le PVP bien souvent le PVE est largement mis en avance dans leur jeu.

      C'est pas la faute du PVP si les développeurs ne savent même pas quoi ajouter au disc pour le rendre moins monotouche en multi. C'est dommage parce qu'il faut pas grand chose, juste tout découpler de la PoH et pourquoi pas modifier le mécanisme de la penance ou donner une nova sacrée retravaillée.

      Supprimer
  5. Alors la +1 pour la nova sacrée, l'enfant fini à la pisse oublié du pretre depuis des lustres...

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,

    Malgré mon expérience plus que limitée au caveau de la peur (je ne l'ai fait qu'en raid finder), je pense que ton compte-rendu est peut-être un peu sévère. En effet, le spam PoH est à gerber et ce serait tragique pour le disci que nous y soyons réduits mais les logs que tu nous fournis montrent que c'est surtout la configuration du combat sur Garalon qui engendre ce gameplay stupide : ton collègue moine est aussi à 65% de son heal via 2 sorts (presque 1 puisque élévation et la brume de rénov sont étroitement liés).

    Le prêtre disci a sans doute été trop up (ou plutôt mal up) mais je ne suis pas sur que le gameplay va se réduire à du spam PoH sur l'ensemble des encounters (et heureusement).

    Dis nous ce que tu en penses pour la suite du tiers.

    Merci pour ton blog.

    RépondreSupprimer