jeudi 27 septembre 2012

Into the Mists: Mes premières impressions !

Pour commencer, j'ai trouvé la Pandarie magnifique.

Les décors, les couleurs, les paysages, et tout les petits détails me font accepter le fait de ne pas avoir eu de contenu nouveau ces 10 derniers mois, car le résultat est juste sublime.

Les quêtes, sans être révolutionnaires, sont classiques mais bien réalisées, immersives, heureusement que certaines quêtes plus amusantes sont là pour entrecouper ce pex terriblement long !

C bô !

Les musiques du jeu sont elles aussi très réussies. Très relaxantes, reposantes, elle peuvent néanmoins être un peu plus pêchues dans certaines zones de la carte.

Durant le pex, nous avons droit à plusieurs cinématiques, très réussies, Blizzard à su les intégrer correctement dans le jeu, bien mieux qu'à Cataclysm.


Un peu osé une proposition de ce genre non? Je suis un prêtre non mais oh!


Je n'ai pas cherché à rush le plus vite possible, néanmoins, je m'étais retenu de dormir un maximum, histoire de prendre de l'avance sur les points de réputations, et surtout, d'être en avance sur le reste du serveur, le pvp sauvage étant de mise sur Cho'gall.

Oh bien sûr, j'ai eu droit à quelques rixes, je pense notamment à ce mage feu, dont je ne me rappelle plus le nom, qui a essayé de me tuer plusieurs fois. 
C'était assez amusant, surtout à la fin, quand je l'ai fear, à 15% pv, dans un pack de mob et que j'ai utilisé Vrilles du vides <3

Sinon, nous avons eu chez Avalone le Prem's 90 du serveur, félicitations à Bloodpala, paladin ret, qui, sans avoir joué à la bêta, à rush le niveau 90 en 13h seulement !

Et dire que j'étais presque 88 quand c'est arrivé !

Sinon, cela fait un peu plus d'une journée que je suis niveau 90.

Vous allez me dire "mer il et fou" d'avoir pex aussi vite, je vous répondrais que non.

Il y a énormément de choses à faire, autant prendre de l'avance ! Je cite en vrac:

- Les réputations à monter par les quêtes journalières, obligatoire pour s'équiper, et avoir des recettes de métiers plus puissantes (pour ma part, Couture, Enchantement, Cuisine, Pêche, Archéologie).
Les quêtes journalières nous donnent aussi 5 points de vaillances par quête.

- Les donjons héroïques, il faut faire 1000 points de vaillances, le premier donjon du jour vous donnes 60 points, ensuite 30. Il y a donc un farm de points considérable à faire.
Heureusement, ces derniers sont beaucoup moins difficiles qu'à Cataclysm. Je n'ai eu aucun problème pour tenir en mana, malgré un ilvl de 442 !

- Le farm de métiers, je m’attelle dès maintenant à la tâche pour avoir un maximum de consommables de raid pour la semaine prochaine.

Sans oublier les combats de pet ! <3

Hallelujah !

Sinon, d'un point de vue plus personnel, on sent que Blizzard à décidé de revoir pas mal de petites choses. Les joueurs ont beaucoup regrettés l'absence de contenu durant Cataclysm, alors les développeurs ont employé les grands moyens.

Fini les tabard de réputation, tout se fait via les quêtes journalières.
Fini le cap de point de vaillance clean en 7 hérodays, maintenant il faudrait en faire au moins deux par jours (à condition de faire toutes ses QJ tout les jours!)
Fini les meilleurs enchantements et pièces d'équipement accessible aux derniers niveaux de métiers, maintenant il faut avoir un certain niveau de réputation dans certaines factions !

En somme, c'est un retour à The Burning Crusade, mon époque préférée, celle où il fallait se sortir les doigts pour obtenir ce que l'on veut.

J'espère que Blizzard ne tiendra pas compte des pleureuses du forum officiel qui vont, à grand coup de post à troll, whiner sous prétexte que, j'ai une vie de famille vous comprenez, je n'ai pas le temps de faire mes quêtes journalières, j'ai ma femme mon fils et mon chien à nourrir ! Vous vous rendez compte ! 

En conclusion, voilà une extension prometteuse, si Blizzard nous fourni du contenu régulier lors de chaque patchs majeurs, il y a moyen de remonter la pente en terme d'abonnés, mais surtout de satisfaction en tant que joueur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire