Depuis, la guilde à tombé Stoneguards (je n'étais pas là lors du down, mais j'ai pu le try jusqu'à 5% environ), et Feng (que j'ai oublié de filmer, pris par surprise par un down rapide), le tout en 25 héroïque.
Non non je n'ai pas reroll war !
Sur Stoneguards, je vous conseille d'avoir au moins un prêtre discipline dans le raid.
Vous allez me dire, MER IL ET FOU, DISCI CA HEAL PA LOL, je vous répondrais que non, voici pourquoi:
Avec le buff esprit de la plaque verte, vos extases vont vous donner énormément de mana. Tellement de mana, que vous ne regarderez même plus votre barre.
Vous devrez donc en profiter pour assist un maximum les tanks qui prennent des patates de l'espace, pw:s les membres de votre raid qui courent partout avec leur chaines, assister le heal de raid à grand coup d'escalade et de prière de soin, tout en chantant l'hymne international du trololo (RIP).
Gaffe où vous mettez les pieds, les mines font très mal et quasi OS, et les chaines ça pique !
Gaffe où vous mettez les pieds, les mines font très mal et quasi OS, et les chaines ça pique !
Bref.
Pour Feng, c'est une toute autre histoire.
En spécialisation sacré, la tenue en mana est juste horrible, pas le temps de remonter sa barre de mana à coup de Réconfort, trop de dégâts sur le raid tout le temps.
Je vous conseille donc de jouer à l'ombrefiel amélioré.
Pour le gameplay, je vous conseille Escalade (a limite utiliser un peu avant que les dégâts surviennent pour une efficacité maximale), une utilisation assez intense de prière de soin, vu le buff qu'elle a prit vous auriez tort de vous en priver, cercle de soin, prière de guérison.
Le boss n'est pas facile, le placement de vos partenaires doit être impeccable, vos tanks doivent être très réactif.
Healing done
Pour des résultats quasi similaire en terme de HPS, vous avez deux manière de jouer ce combat en holy.
Soit vous maximisez l'utilisation d'Escalade, prière de guérison, comme l'a fait Inthias ici.
Ou alors vous maximisez l'utilisation de Cercle de soin, avec un peu de rénovation, comme je l'ai fait ici.
En ce qui me concerne, j'ai mal géré mes Escalade je trouve, et je les ai moins utilisés.
Concernant les news, le prêtre sacré se voit up sur le PTR de la 5.1, de 15 à 25% de l'efficacité de chakra : sérénité, et chakra : sanctuaire.
Voilà qui va nous rendre encore plus compétitif par rapport aux autres soigneurs, bien que nous nous en sortons pas trop mal, en ce qui concerne les prêtres heal chez Avalone.
Je sais, c'est vieux, mais fallait bien le dire ici, après j'espère vraiment que Blizzard est en train de retravailler la spécialisation discipline, parce qu'elle manque vraiment de puissance.
Les absorbs sous carapace spirituelle sont super, mais encore faut-il avoir le temps de les placer en mode héroïque (ce qui était risqué sur Stoneguards pour ma part).
Pour les autres boss en héroïque, le heal de raid demandé est tel que prendre un prêtre discipline au lieu d'un sacré est un risque, il pourra sauver les fesses d'un partenaire au bord de mourir, assister très correctement les tanks, mais c'est niveau puissance de soin multicible que ça pêche trop, et c'est vraiment dommage.